Qui est Citizim ?

Fondée en 2012, CITIZIM a pour mission la vente de patrimoine et la commercialisation de logements neufs.

L'activité de CITIZIM est donc divisée en 2 pôles :

  • La vente de logements anciens (occupés ou vacants pour le compte de bailleurs sociaux (vente HLM) et privés).
  • La vente de programmes neufs sous différents dispositifs d’acquisition en résidence principale (PSLA et ANRU) ou dans le cadre d’investissement locatif (PINEL, PLS et Démembrement).

Connaissant parfaitement les rouages des institutions publiques et des sociétés immobilières publiques et privées, CITIZIM est présent sur tout le territoire Bas-Normand et vous propose une offre de prestations de services tant dans l’ancien que dans le neuf, parfaitement adaptée à votre projet

« CITIZIM a été créé dans le but de faciliter le parcours de l’accession à la propriété en accompagnant, notamment les acquéreurs dans les démarches administratives »

LA VENTE DE PATRIMOINE :

  • La vente du patrimoine occupé consiste à proposer aux locataires du parc HLM, l’achat du logement qu’ils occupent et à les accompagner dans leur démarche d’acquisition.
  • La vente du patrimoine vacant se définit par la commercialisation de logements vides, non reloués.
  • CITIZIM a pour vocation de permettre aux locataires occupants de devenir propriétaires de leur logement et/ou de permettre à quiconque l’accession à la propriété dans des conditions plus avantageuses que celles du marché traditionnel.

VENTE DE PROGRAMMES NEUFS :

  • La vente de programmes neufs constitue la promotion immobilière et la commercialisation de logements (appartements ou maisons) neufs achevés ou sur plan (VEFA).
  • Ces ventes s’intègrent dans une démarche d’acquisition de résidence principale, de résidence secondaire ou d’investissement locatif.
  • Plusieur dispositifs peuvent être proposés en fonction du programme et du type d’acquisition (PSLA, ANRU, PINEL, PLS, Démembrement…).

« Nous n’assistons pas nos clients, nous les accompagnons. CITIZIM est le trait d’union entre projet et réalisation.»


Médiation en cas de litige

En application des dispositions des articles L 612-2 et suivants du code de la consommation, relatifs au processus de médiation des litiges de la consommation, Citizim met à votre disposition les services de son Médiateur en cas de litige portant sur votre contrat de réservation ou compromis de vente et n’ayant pu être résolu directement par une réclamation écrite auprès de nos services.

Vous pourrez ainsi saisir le Médiateur de la consommation du Groupe Arcade sur le site internet www.mediateurconso-groupe-arcade.com ou par courrier (Médiateur de la Consommation du Groupe Arcade – BP 50 147 – 35201 Rennes Cedex).

Envie d'habiter ou d'investir dans l'immobilier avec CITIZIM