filter_etat : 2uid : 5dd31585b06f0identifiant module:
Type de bien :
Villes :
Budget :
Surface habitable :
Résultats par page :
Un achat en immobilier ancien représente une belle opportunité dans les régions où le prix au mètre carré demeure encore accessible. C'est le cas en Normandie, et plus particulièrement dans le Calvados. L'achat d'une maison dans l'ancien constitue un investissement intéressant, compte tenu des offres variées disponibles au sein d'une zone géographique de plus en plus prisée. Réputée pour sa tranquillité et sa douceur de vivre, la Normandie est devenue ces dernières années une région très appréciée des investisseurs. En profitant de l'expertise de Citizim, vous pourrez avoir accès à des maisons à vendre à des prix attractifs mais aussi bénéficier des meilleurs conseils pour devenir propriétaire.

Qu'est-ce qu'un logement ancien ?

Un bien immobilier ancien peut se définir de plusieurs façons. De manière générale, on considère qu'un logement est ancien (en opposition à neuf) si un premier transfert de propriété a déjà eu lieu, quel que soit l'âge du logement. Dans la plupart des cas, le transfert correspond à une vente, mais il peut aussi s'agir d'une donation ou d'une succession. Un logement ancien peut également être de plusieurs types : une maison ou une villa, mais aussi un appartement au sein d'un immeuble collectif. Communément, un bien immobilier ancien est associé à un logement dont la construction remonte à plus de 30 ans, voire plus de 50 ans. Dans les faits, un tel laps de temps n'est pas nécessaire. Aux yeux de l'État, un logement est dit ancien si sa construction date de plus de 5 ans. Pour l'administration fiscale, c'est la définition de base qui prévaut : un bien est ancien s'il a déjà été occupé ou vendu. Il est important de différencier un bien neuf d'un bien ancien. En effet, les conditions d'achat diffèrent d'un cas à l'autre. Les frais de notaire ne sont pas les mêmes ici, de l'ordre de 2 à 3 % pour un logement neuf et de 7 à 8 % pour un logement ancien. Cependant, dans le cadre d'un achat de logement HML, les frais de notaires sont réduits. D'autres particularités sont à signaler pour un achat dans l'ancien. Tout d'abord, il est possible d'obtenir des prix plus intéressants en fonction de l'état du logement ancien. Il est aussi important de vous renseigner afin de savoir si des travaux sont nécessaires dans l'habitation (ravalement de façade, isolation thermique, etc.). Les charges de gestion sont plus élevées avec un bien ancien, mais une meilleure rentabilité sur le long terme est possible.

Acquérir un logement ancien dans le Calvados

Acheter une maison en Normandie en se tournant vers l'ancien est une option qui ne manque pas d'intérêt. Au cours des dernières années, le Calvados s'est positionné comme l'un des départements offrant le meilleur cadre de vie en France. Si les prix ont augmenté dans les grandes villes, comme Caen en particulier, ceux-ci sont demeurés stables dans les communes avoisinantes. Des villes de plus petite taille, permettent de profiter d'excellentes offres en matière de maisons anciennes à vendre, avec des logements de qualité, bien situés et proposés à des prix avantageux. Un investissement dans une habitation ancienne dans le Calvados peut aussi se faire à la faveur de taux d'intérêt historiquement bas. Le contexte est donc propice à l'achat, avec pourquoi pas la possibilité de réaliser plus tard une plus-value à la revente. Investir dans la région normande peut se faire sans difficulté particulière pour un bien neuf comme pour un bien ancien. La Basse-Normandie ne manque pas d'offres intéressantes dans le domaine de l'habitat ancien, avec un prix au mètre carré allant de 1200 euros à 1900 euros en fonction des communes. Vous pourrez bénéficier ainsi du charme de l'ancien à moindre coût. Enfin, si vous souhaitez devenir propriétaire du logement que vous louez actuellement, un accompagnement peut être possible en fonction des communes.

Acheter un bien ancien avec Citizim

Trouver une maison à vendre dans le Calvados peut se faire facilement grâce à notre implantation dans toute la Basse-Normandie. Pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers autour de l'habitat ancien, nous mettons à votre disposition la longue expérience de notre équipe. Grâce à une connaissance parfaite du marché immobilier normand, nous sommes en mesure de vous faire bénéficier des offres les plus attractives en logement ancien. Nos conseillers vous accompagnent tout au long de vos démarches afin de s'assurer que vous obtenez satisfaction, et ce quelle que soit la nature de votre projet. Votre acquisition de bien immobilier ancien s'en trouve facilitée, avec la certitude d'avoir accès aux meilleures offres disponibles dans le Calvados. Ces offres sont accessibles à tous, y compris aux primo-accédants ne disposant pas d'un capital de départ élevé, puisque les moins onéreuses débutent autour de 50 000 euros. Ces maisons anciennes possèdent une superficie comprise entre 50 et 100 mètres carrés. Bien des communes du Calvados abritent des maisons mises en vente à bas prix. C'est le cas dans les villes d'Isigny-sur-Mer (située dans le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin), Blonville-sur-Mer, Cambremer ou encore Orbec. Les locataires voulant accéder à la propriété dans des conditions avantageuses peuvent également faire appel à nos services. Nous les conseillerons pour leur permettre d'acquérir leur logement ancien au prix le plus intéressant possible. A l'aune de ces informations, il apparaît tentant de chercher à investir dans l'immobilier ancien dans le Calvados. Pour un montant total des plus abordables, vous pourrez accéder à la propriété dans une région reconnue pour sa beauté, au cœur du pays d'Auge et des bocages normands. N'hésitez pas à vous renseigner sur les opportunités à saisir dans le domaine de l'habitat ancien en Normandie.

Nos offres dans l'ANCIEN

Merci de saisir votre adresse Email ou de corriger si le format est incorrect
Invalid Input
Invalid Input
Veuillez validé la politique de confidentialités
CITIZIM en tant que responsable de traitement met en œuvre un traitement de données ayant pour finalités la réponse aux demandes des personnes ayant souhaité entrer en contact avec elle et la prospection. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime du responsable de traitement de développer son activité et de gérer les relations avec les clients et les prospects. Vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement de vos données ainsi qu’un droit à la portabilité de ces dernières. Pour en savoir plus sur le traitement des données et vos droits cliquez ici
Vous n'avez pas validé le Captcha Google
2 Rue Martin Luther King
14280 SAINT CONTEST
02 31 94 98 98